Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Arche49
Blog de Arche49
Publicité
3 août 2009

parti 2

* UN ORDINATEUR ÉTAIN * PARTIE 2 : Bip ! Bip ! Le réveille sonna, huit heures du matin... comme à mon habitude : je me levais, prie mon petit-déjeuner et je suis parti faire mon petit footing matinal. Le soleil était déjà levé, les volets de pas mal de maison était fermé, de toute évidence les gens dormaient encore. Quelques personnes cependant était toujours présent à la rue comme ce bon vieux Martin, toujours prêt à rendre service ou bien encore, Jacques une vraie tête de linotte lui. Celui là, le jour où il réussira à savoir ce que sa femme veut, il tombera des choux. La mairie semblait toujours aussi calme et son jardin dessert, qui constituait l'endroit idéal pour aller courir. La rivière coulait sous les ponds, les fleurs commençais à fané, l'hiver approchais à grand pas... l'herbe était sans doute humide, il a plu cette nuit, j'ai entendu. Arrivé au second pond, la pluie recommencées à tomber, une véritable averse pour que sa soit aussi vite ! Je me précipitai à la maison. Après une bonne douche, je m'installai sur mon lit, prie mon ordinateur portable et remarqua qu'il ne s'allumait pas, chien Touffu aurait-il fais des bêtises ? Il vaudra réparer cela avant la fin de la semaine... quoi qu'il en soit, il reste la télé. Je viens juste d'avoir la TNT, il y a la chaine information du jour qui passe, voyons... - ,,,ainsi que dans les maisons, nous ignorons encore d'où vient cette panne mondiale, nous avons demandé à Sterlet, un expert en informatique pour lui demander sont avis sur ce phénomène particulier. - Pour être particulier, ça l'est. Les ordinateurs ne sont pas tous relier au même endroit, nous menons mon équipe et moi, des recherche, mais pour le moment, nous sommes dépassés par les évènements.. - Merci bien, rester avec nous, une petite pause et nous reviendrons avec peut-être d'autre information concernant cette étrange phénomène. Et ben dit donc, mon ordinateur ne sera sans doute pas réparé cette semaine on dirait... Bon, j'ai faim, il est midi, regarder les informations et on ne voit plus le temps passé... voyons ce que j'ai... du pain, du coca, une tomate, un jambon et ah tien, le fromage. Et ben ça va être un régale tout ça... Enfin, sauf qu'on sonna à la porte. - Bonjour, voilà, je suis Monsieur Girie et j'aimerais vous vendre quelques-uns de mes produits. - Ah, je ne suis pas intéressé. - Ces produit sont très divers, Monsieur, il y a des gâteaux, des pizzas, des crêpe... - Je ne suis pas intéressé, merci ! - Vous êtes sur ? Nous vendons à des prix dépassant toute concurrence. - Oui j'en suis sûr et maintenant laissez-moi manger tranquillement. - Très bien, voici ma carte si vous changez d'avis, merci, au revoir - Oui, au revoir De retour à la cuisine, j'ai pu manger mon repas sans interruption jusqu'à la fin... mais à treize heures vingt-trois, un bruit attira mon attention. Ce bruit venais de dehors, dans le ciel. En regardant de plus prêt, Je ne pus m'empêcher de voir un trou noir dans le ciel, était-ce normal ? Surtout ses petites « pierre » qui en est sorti.. dont un qui venait par là... A SUIVRE
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité